Les chats perchés (Julie Auxoux & Luc Anger)... Enfin !

Publié le par Stéphane Pariente

 

 

Une fois n'est pas coutume...

Les périodes creuses (celles où je suis sencé avoir moins de travail et profiter de la vie) se suivent et se ressemblent (mon répondeur n'a plus de place ; je le vide entre 2 RV, mais il se remplit inlassablement)... J'ai l'impression de n'avoir le temps de rien, et de ne rien faire de concret... Pourtant un rapide regard en arrière et je me rend compte que je me trompe probablement. J'étais ravi de pouvoir proposer une short list de créateurs au Ministère de l'Industrie, en attendant que cette liste ne s'étoffe très vite, dans le cadre de la création de la Banque de la mode ; mais ce soir j'étais ravi, d'une toute autre façon ; et quel plaisir...

Julie & Luc... je les ai rencontrés il y a quelques moi déjà, à Dinard (Prix de la jeunesse au festival de...) ; depuis nous nous sommes revus, et j'attendais l'ouverture de leur petite boutique atelier. J'avais cru qu'ils avaient oubliés de m'inviter... Mais non, ce sont juste des perfectionnistes, et il fallait que tout soit parfait...

L'inauguration c'était donc ce soir, j'y serai bien resté un peu plus longtemps. Et bien que je n'ai même plus le temps de dormir mes 6 heures je me suis promis de ne pas laisser passer cet événement sous silence.


 

leschatsperchesOui, il s'agit bien d'un événement... 23 et 24 ans (24 et 23 ? Je ne sais plus), majors de la promo 2009 d'ESMOD, un petit tour chez Gareth Pugh et Chanel (à moins que ce ne soit Chanel et Gareth Pugh) ainsi qu'à l'Ecole Normale d'art et de design Saint Martin de Londres... Mais surtout une identité forte, affirmée, un style qui leur est propre, très clairement identifiable. Et la volonté d'une fabrication française.

Une marque est donc née, une de plus ; ici à Paris nous avons la chance d'assister régulièrement à ces petits miracles... Et chaque année nous pouvons assister à l'éclosion de nouveaux talents... Décidemment je ne dormirai pas mes 6 heures cette nuit non plus... Et décidément je reste persuadé qu'il me faut chercher à aider le plus grand nombre. N'en déplaise à certains qui préfèreraient que l'on se dédie au succès des doigts de la main seulement (suivez mon regard).

Mes petits chatons je vous l'ai dit, cela sera dur, dur, dur, très dur... Mais, si je peux contribuer à ce que vous existiez j'en serai ravi !



leschatsperches2


Je vous conseille vivement d'aller vous rendre compte par vous même...

En attendant...un petit extrait, mais juste un petit...

Histoire de vous donner envie d'y aller :-)

chats11

chats12

chats13


 

La boutique atelier : 12 Rue Manuel 75009 Paris

www.leschatsperches.com

Le Facebook des chats perchés

 


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article