Banque de la mode... A l'horizon, rien de neuf !

Publié le par Stéphane Pariente

Mardi 26 octobre 2010

J'ai participé hier à une réunion au Ministère de L'Industrie. 

Dans le cadre de la création de la nouvelle banque de la mode (banque en cours de création), le Ministère souhaiterai faire financer des crédits de campagne (un crédit de campagne est un crédit bancaire, accordé pour financer la production d’une entreprise suite à ses prises de commandes).

Délais de 1ere présentation au Ministère d'une liste de marques : jeudi 28 octobre au soir. C’est donc très urgent ! 

La seule condition, être en bonne santé financière. Il me faudra donc vos 3 derniers bilans afin de juger si vous pouvez rentrer dans les petits papiers du Ministère…

Si vous êtes intéressés merci de contacter nos équipes au plus vite, et de vous assurer que je dispose bien de vos derniers bilans !

 


Mise à jour du Vendredi 29 Octobre 2010

Une première liste d'une dizaine de noms a été communiquée au Ministère.
Elle fera néanmoins l'objet d'une actualisation très régulière, afin que le plus grand nombre de dossiers puissent être retenus.
Continuez donc à me contacter sur cette question, et je me ferai un plaisir de vous renseigner et le cas échéant de proposer votre marque.

 


Mise à jour du Jeudi 4 Novembre 2010

Les tous premiers dossiers (1, 2 ou 3 pas plus) feront l'objet d'une large médiatisation. Le Ministère souhaite donc se concentrer sur l'impact de l'annonce de ces premiers dossiers, qui seront donc dédiés à des maisons Haute Couture.

Néanmoins, ces premiers dossiers finalisés, très vite nous devrions voir les suivants aboutir.

Ce qui compte par desssus tout, c'est qu'un courant ait été créé avec la Banque de la Mode, et que nous puissions arriver à un flux régulier de dossiers pris en charge. Nous sommes en bonne voie.


Mise à jour du 22 Novembre 2011 ... Plusieurs mois ce sont écoulés...

 

La banque de la mode n'a jamais vu le jour à ma connaissance...  

Le Ministère de l'Economie n'a pas créé a proprement parlé de véritable banque.

Ils ont participé à la création d'un pool bancaire (un ensemble de banques), privé, qu'ils ont tenté de guider... Mais rapidement, les banques concernées étant privées, ce sont les critères habituels des banques françaises qui ont repris le dessus...

 

Une belle tentative, politique, comme d'habitude...

Pour le concret, rien ne change, rien de tel que l'action privée...

 

 

Publié dans Les brêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> La première liste de noms a été communiquée au Ministère.<br /> Elle fera néanmoins l'objet d'une actualisation très régulière, afin que le plus grand nombre de dossiers puissent être retenus.<br /> Continuez donc à me contacter sur cette question, et je me ferai un plaisir de vous renseigner et le cas échéant de proposer votre marque.<br /> <br /> <br />
Répondre